Actualité

#FranceRelance - le Chèque Relance Export

Lancement de la procédure d'agrément d'opérateurs

Publié le 22 septembre 2020


Le plan de soutien du Gouvernement, #FranceRelance dispose d'un volet dédié aux entreprises exportatrices, en particulier aux PME-ETI, dans leur démarche de prospection à l’export. Renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue.

Afin de ramener massivement les entreprises françaises vers les marchés étrangers, l’Etat a confié à Business France la gestion d’un fonds d’aide dans le cadre d’un Plan de Relance des Exportations prenant effet au 01/10/2020 et jusqu’au 31/12/2021.

Pour mobiliser les exportateurs, cette aide publique nationale se matérialise par un Chèque Relance Export auquel pourront prétendre les PME et ETI françaises qui se verront délivrer des prestations d’appui à l’export par des opérateurs agréés pour le Chèque Relance Export. A cet effet, Business France a élaboré une procédure d’agrément d‘opérateurs dont vous obtiendrez le détail en vous rendant sur www.teamfrance-export.fr/documents/referencement.pdf

Vous devrez renvoyer votre dossier de candidature le 30/11/2020 au plus tard.