Les événements de l'Export

Evénement terminé

Webinaire / Mission Japon 2020 : une opportunité pour vous développer à l’international dans le cadre de l’accord JEFTA


Un événement

Programme Auvergne-Rhône-Alpes

Date

Du 16 décembre 2019

au 16 décembre 2019

Lieu(x)

Webinaire

FRANCE


Ce webinaire vous présentera la mission régionale Japon, organisée autour de la Smart Energy Week.

Vous êtes une entreprise de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et vous souhaitez découvrir le marché JAPONAIS ? Participez à ce webinaire et intégrez la délégation régionale qui se rendra à Tokyo du 24 au 28 février 2020. Cet événement piloté par Auvergne-Rhône-Entreprises est co-organisé avec nos partenaires de la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce déplacement est proposé aux entreprises à l’occasion du salon SMART ENERGY WEEK : un salon international qui regroupe des entreprises de tous secteurs liés à l’énergie, sur un ensemble de 9 sous-salons spécialisés (batteries, éolien, thermique, biomasse…). Pour autant les entreprises de tout secteurs sont les bienvenues. A cette occasion vous pourrez découvrir le pays, la manière d’y faire du business, et de bénéficier de rendez-vous BtoB pour ceux qui ont un projet plus avancé. Un accompagnement financier sous forme de ticket modérateur sera proposé aux entreprises de la région et pourra être couplé avec la mise en place d’une assurance prospection de Bpifrance.

Au programme de cette session (à confirmer) :

  • Présentation du marché japonais : panorama sur les opportunités business par Business France et la CCIFJ
  • Présentation de l’accord JEFTA par les Douanes
  • Échanges

POURQUOI LE JAPON :

  • Le Japon représente 20 % du budget mondial de R&D, et les dépenses de R&D atteignent 3,6 % du PIB
  • JEFTA : Les droits de douane sont supprimés pour environ 90 % des produits de l’UE exportés vers le Japon dès l’entrée en vigueur de l’accord.
  • La France est le 21ème client du Japon et son 14ème fournisseur. Le Japon est à la fois le 12ème client de la France et son 12ème fournisseur.
  • Près de 11000 entreprises basées en France exportent vers le Japon, les PME représentent près de 80 % du nombre d’exportateurs français vers le Japon.

Inscrivez-vous ici pour ce webinaire de 8h30 à 9h30.