Les événements de l'Export

Evénement terminé

Conférence : ETHIOPIE : Une puissance africaine qui s'affirme


Un événement

Programme Auvergne-Rhône-Alpes

Date

Du 22 janvier 2020

au 22 janvier 2020

Lieu(x)

Lyon

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTHIOPIE


L'Éthiopie, connue pour être le berceau de l'humanité, est restée indépendante de toute domination coloniale tout au long de son histoire. Stratégiquement placé dans la Corne de l’Afrique, au voisinage du Moyen Orient, et peuplé de plus de 100 millions d’habitants, le pays se distingue par une croissance forte et continue depuis près de 20 ans. Cette performance, longtemps illustrée par une croissance à deux chiffres contre une moyenne régionale presque deux fois moindre, ne doit rien au hasard. Elle résulte d’un ambitieux plan stratégique qui organise le développement autour d’investissements publics structurants tout en transformant le pays en une véritable plate-forme industrielle. De nombreux investisseurs, venus surtout des pays voisins du Golfe et de Chine s’intéressent à la destination mais les nouvelles opportunités qu’occasionnent la libéralisation de l’économie engagée depuis l’arrivée du Premier Ministre Abiy Ahmed en avril 2018 suscitent un intérêt renforcé pour ce géant qui s’affirme. La France qui a doublé le nombre de ses implantations dans le pays ces 5 dernières années est très attentive à ce qui s’y passe et y multiplie les contacts.

Sous la présidence du Président de la Métropole de Lyon

Le Conseiller Délégué de la Métropole de Lyon à la coopération décentralisée

Monsieur Henok Tefera SHAWL, Ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Ethiopie en France Délégué permanent de l’Ethiopie auprès de l’UNESCO

Monsieur François THEOLEYRE, Consul honoraire de la République fédérale démocratique d’Ethiopie à Lyon

vous invitent à assister à la conférence économique sur l’Éthiopie qui sera suivie d'un buffet

Mercredi 22 janvier 2020 de 9h00 à 12h00 Hôtel de Métropole de Lyon, 20 rue du lac, 69003 Lyon - Salle du Conseil (niveau 0)

Inscription obligatoire ici