Les solutions d'accompagnement

CHEQUE RELANCE V.I.E

« FranceRelance » dispose d'un volet dédié aux entreprises exportatrices visant à renforcer leur force de frappe à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue.

Pour faciliter la création ou le renfort d’une équipe export, cette aide publique nationale se matérialise par un Chèque Relance V.I.E de 5 000 € auquel pourront prétendre les PME et ETI françaises dans le cadre de leur internationalisation, ainsi que des grandes entreprises mobilisant en V.I.E de jeunes talents de formation courte ou issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Le Chèque Relance V.I.E prend en charge 5 000 € pour la mise en place d’une nouvelle mission V.I.E ou d’une prolongation de mission en cours d’une durée minimale de 12 mois. C'est un véritable levier en vue de mobiliser de jeunes talents pour le développement international des entreprises.

Visionner la vidéo

Rapides et simples, ces « chèques » seront utilisables pour toute mission démarrant ou prolongée entre le 01/12/2020 et le 01/12/2021.

Chaque entreprise peut bénéficier de :

-       2 chèques maximum pour les PME/ETI ;

-       2 chèques maximum pour les grandes entreprises, uniquement pour le recrutement de jeunes talents de formation courte ou issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV).

 

► Pour pouvoir mettre en place une mission V.I.E, une entreprise doit préalablement effectuer la démarche d’agrément au programme V.I.E auprès de Business France.

► Une entreprise ne peut formuler la demande que d’un seul Chèque Relance V.I.E par mission V.I.E, quelle que soit la catégorie de mission concernée.

► Dans le cas où plusieurs entreprises décident de mettre en place un V.I.E à temps et coûts partagés, un seul Chèque Relance V.I.E pourra être délivré pour la mission.

► Le dispositif du Chèque Relance V.I.E est cumulable avec les aides régionales applicables dans le cadre du dispositif V.I.E, dans la limite des 100% du coût annuel d’un V.I.E.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de vous laisser guider!