Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Carnet de l'eXPORT - Muscler sa stratégie

Comment identifier ses marchés cibles ? Analyser la concurrence ? Utiliser la communication digitale ? Quel est le rôle du dirigeant en matière d’internationalisation ?

La Team France Export et son partenaire l'OSCI vous proposent un programme de coaching en 2 temps : 

❯❯ A écouter : Parole d’eXPORT, le podcast des entrepreneurs internationaux qui replace le sujet dans le contexte mondial actuel. Ce sont 3 tables rondes qui réunissent entrepreneurs et experts autour de la stratégie internationale.

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse pour l’écouter :

Sur quels marchés internationaux exporter en priorité ?

Quelle stratégie adopter pour pénétrer un nouveau marché ?

Structurer son entreprise pour réussir à l'international

❯❯ A télécharger : Le Carnet de l’eXPORT « Muscler sa stratégie », un guide inédit et complet pour votre développement international, avec des infographies, témoignages de PME et ETI, avis d’experts, conseils pratiques.

Guide
23 min
Muscler sa stratégie