Les événements de l'Export

WINE TOUR SUEDE - NORVEGE 2020


Un événement

Programme Bourgogne-Franche-Comté

Date

Du 27 avril 2020

au 29 avril 2020

Lieu(x)

Stockholm, Oslo

SUÈDE, NORVÈGE


DÉGUSTATIONS PROFESSIONNELLES POUR LES VINS DE BOURGOGNE ET DU JURA.

Le marché suédois est un marché mature et évolué, qui joue un rôle important dans l’orientation des tendances mondiales du vin. Systembolaget, monopole d'Etat chargé de la vente au détail des boissons ayant un taux d’alcool supérieur à 3,5%, se veut plus ouvert et à l'écoute de son marché et c'est l’un des plus gros acheteurs d'alcool au monde.

Le marché norvégien du vin est en progression permanente. La Norvège étant un des pays les plus riches du monde, avec une population jouissant d'un niveau de vie élevé, elle présente un potentiel certain malgré l'existence d'un monopole sur le marché du vin "Vinmonopolet". Le monopole suit les tendances de consommation de près et répond du mieux possible aux demandes du marché.

C'est dans ce contexte que nous vous proposons de venir présenter vos vins aux opérateurs majeurs de ces marchés (importateurs, restaurateurs, sommeliers, presse et média) selon le planning suivant :

  • Stockholm : tasting le lundi 27 avril 2020
  • Oslo: tasting le mercredi 29 avril 2020

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, votre importateur ou agent pourra vous représenter sur chacun de ces tasting.

Nous mettrons à votre disposition tout l’équipement nécessaire pour que vous puissiez présenter vos vins dans les meilleures conditions possibles : table de dégustation, verres de dégustation, crachoir et bac à glace, signalétique de votre domaine, carnet de dégustation.