Les événements de l'Export

Mission de prospection online - L'agroalimentaire en Suède et au Danemark


Un événement

Programme Bretagne

Date

Du 15 mars 2021

au 18 mars 2021

Lieu(x)

En ligne

FRANCE

Pays concerné(s)

SUÈDE, DANEMARK


En partenariat avec : Business France

Sous réserve de participation d’au moins huit sociétés bretonnes (4 entreprises/pays)

LA MISSION

Profil des participants :

Fournisseurs de produits agroalimentaires pour les marchés B2C : produits ambiants, frais ou surgelés

  • Légumes frais et transformés
  • Viandes et poissons non transformés
  • Produits élaborés à base de viandes ou de poissons
  • Produits sans gluten (à base de sarrasin)
  • Cidre artisanal

Objectifs :

L’objectif est de répondre aux besoins en produits alimentaires d’acheteurs danois et suédois susceptibles d’être intéressés par l’offre bretonne.

  • Cibles prioritaires en Suède et au Danemark
  • Importateurs-distributeurs de produits alimentaires, destinés au marché du GMS
  • Acheteurs de la GMS en produits alimentaires, dont MDD
  • Importateurs-distributeurs de produits alimentaires, destinés au marché du Foodservice
  • Importateurs-distributeurs de produits alimentaires, destinés aux circuits spécialisés (voire en direct)

PROGRAMME

Validation du potentiel auprès des opérateurs locaux

  • Transmission à Business France Suède et Danemark des dossiers d’inscription comprenant une fiche profil pour chaque entreprise inscrite & présentation de ses produits
  • Validation de l’inscription par Business France Suède et Danemark après étude des fiches profils et potentiel des marchés locaux
  • Recherche par Business France des contacts suédois et danois à l’aide des bases de données internes et carnets d’adresses des équipes Business France et de toute autre source d’information disponible
  • Validation de ce ciblage par l’entité bretonne et par BCI (réajustements possible)

Entretien en visioconférence avec des contacts d’affaires locaux

  • Validation des créneaux de disponibilité des acheteurs pour faciliter la programmation des E-rendez-vous en visioconférence
  • En amont des E-RDV et en fonction de la catégorie des produits et des conditionnements, possibilité pour les bureaux Business France de réceptionner des échantillons de produits et acheminement auprès des opérateurs locaux. A privilégier toutefois l’envoi direct des échantillons aux opérateurs locaux.
  • Préparation des rendez-vous : ex : brief sur la pratique locale des affaires, briefing sur les profils des acheteurs, conseils de gestion de son RDV à distance … Livrable : Document de synthèse avec programme de rendez-vous et fiches détaillées des sociétés suédoises et danoises à rencontrer en visioconférences
  • Debriefing : Bilan et recommandations à l’issue des rendez-vous : quel suivi mettre en place ? Remise du questionnaire d’évaluation