Les événements de l'Export

Evénement terminé

Comment décrypter l’étiquetage nutritionnel des aliments aux USA, au Canada et au Mexique ?

Un événement

Programme Bretagne

Date

Du 25 mars 2021

au 25 mars 2021

Lieu(x)

En ligne - 9h30 à 11h

FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, MEXIQUE, CANADA

Webinaire de 9h30 à 11h

Avant d’exporter un produit alimentaire au-delà des frontières UE, il est important de s’assurer que l’étiquetage du produit est conforme à la réglementation du marché visé.

Par exemple, les exigences d’étiquetage nutritionnel, différentes de celles de la réglementation UE, doivent être prises en considération. C’est le cas, entre autres, des USA, du Canada et du Mexique dont le tableau nutritionnel est régi par des exigences de fond et de forme bien plus contraignantes que celles de la réglementation INCO.

Par ailleurs, l’étiquetage nutritionnel connait une évolution considérable ces dernières années dans les pays qui cherchent à se conformer aux dernières avancées scientifiques et aux nouvelles données de consommation et à rendre les données nutritionnelles facilement compréhensibles par le consommateur.

C’est ainsi qu’une nouvelle version des tableaux nutritionnels a vu le jour, en 2016, aux USA et au Canada. Quant au Mexique, la norme étiquetage a été modifiée en 2020 pour y introduire de nouvelles règles d’étiquetage nutritionnel.

BCI et FOODINNOV NUTRITION vous invitent à cet atelier qui vous permettra de faire un point sur les règles d’étiquetage nutritionnel de ces pays et de connaitre les pièges à éviter dans la réalisation des tableaux nutritionnels.

Intervenants : Charlotte PHILIPPART et Amine EL-ORCHE - Consultants réglementation export - FOODINNOV NUTRITION

Public concerné :

  • Dirigeant
  • Commercial / Marketing Export
  • ADV Export
  • Responsable Qualité
  • Responsable R&D

Webinaire gratuit :

Bretagne Commerce International étant financée par le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Bretagne, les réunions d’information et webinaires sont réservés aux entreprises domiciliées en Bretagne (siège social ou établissement secondaire).