Les événements de l'Export

Rencontre dans le secteur de l'audiovisuel


Un événement

Programme France Export

Date

Du 21 octobre 2019

au 18 novembre 2019

Lieu(x)

Tunis

TUNISIE

Pays concerné(s)

TUNISIE


Avec plus de 95% des foyers qui reçoivent la TNT, la télévision reste le principal loisir des Tunisiens. Les chaînes les plus regardées sont locales. L’offre de contenus n’est pas pléthorique, il existe donc une marge de progression pour les sociétés français désireuses de proposer leurs offres, en termes de contenus de programmes, contenus numériques mais également d'équipements. En vue de l’organisation du prochain sommet mondial de la Francophonie qui doit se tenir en 2020 à Tunis, et organisé par l’OIF (Organisation International de la Francophonie), il est évident que le secteur de l’audiovisuel devra se mettre à niveau afin de préparer la couverture médiatique de cet évènement d’envergure. Les sociétés françaises auront donc tout intérêt à se positionner. Par ailleurs, cette mission donnera la possibilité aux entreprises de rencontrer les décideurs de la nouvelle Cité de la culture qui a ouvert ses portes en avril 2018. Business France profitera de cette occasion pour leur présenter l'expertise française. La culture est en effet en enjeu national, destinée à être plus  accessible au citoyen tunisien. Enfin, la Tunisie a vocation de devenir un hub de développement et/ou adaptation, puis distribution et opération de jeux-vidéos à destination des pays de langue arabe. Elle offre à des partenaires occidentaux une perspective de croissance vers le marché MENA, un marché de plus 1 milliard de dollars dont la moitié en Arabie Saoudite, et qui attendra 4 milliards en 2022.