Les événements de l'Export

Evénement terminé

French Fab Virtual Days - Mexique


Un événement

Programme France Export

Date

Du 28 octobre 2020

au 30 octobre 2020

Lieu(x)

Mexico

MEXIQUE

Pays concerné(s)

MEXIQUE


Depuis 2 ans, la Confédération mexicaine des Chambres Industrielles (CONCAMIN) organise sa réunion annuelle sous le signe de l’industrie du futur et de l’innovation industrielle. Après l’Allemagne en 2019, c’est la France qui est, cette année, pays invité d’honneur.

Avec des secteurs forts comme l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’automobile, l’électronique, l’industrie médicale, ou encore la plasturgie, très liés aux chaînes de production nord-américaines, les industriels mexicains sont en quête d’un nouveau modèle de production qui passe par la digitalisation, l’utilisation des Big Data, l’automatisation et la robotique. Cette nécessité d’une montée en gamme de son appareil productif est plus que jamais d’actualité alors que le nouveau traité de libre-échange nord-américain est entré en vigueur le 1er juillet dernier.

La CONCAMIN, qui entretient déjà des liens étroits avec notre ambassadeur pour l’Alliance Industrie du Futur au Mexique, réunira, cette année en format virtuel, environ 600 décideurs de majors mexicains et de PME qui viendront échanger et découvrir des modèles, des idées, des changements et des technologies.

La France doit jouer un rôle dans cette transformation industrielle ! Pour tirer parti de cette belle opportunité, Business France prépare une mission French Fab qui associera des interventions et des tables rondes dans le cadre du forum ainsi que des échanges avec les participants mexicains sur un format entièrement digitalisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander plus d’informations ou pour vous inscrire !