Les événements de l'Export

Evénement terminé

FRENCH ENERGY DAYS ADNOC - virtual edition 2020 - Emirats Arabes Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 10 décembre 2020

au 10 décembre 2020

Lieu(x)

Abu Dhabi

ÉMIRATS ARABES UNIS

Pays concerné(s)

ÉMIRATS ARABES UNIS


Avec 55 000 employés et 14 filiales, ADNOC est la compagnie nationale de pétrole des Emirats Arabes Unis le 6ème producteur mondial de pétrole et de gaz. Dans le cadre du dialogue stratégique entre la France et les Emirats Arabes Unis, les rencontres avec l'ADNOC fêteront en décembre 2020 leur 5ème édition sous le nom des French Energy Days - virtual edition !

ADNOC est une entreprise ultra-moderne, en constante recherche des dernières technologies et produits éprouvés. Malgré un contexte international complexe, ADNOC recherche des entreprises internationales désireuses de rejoindre le programme de Ruwais, du nom d'une nouvelle ville (investissement annoncé en 2020 de 5Mrds USD). Ruwais est aussi le 4ème plus grand centre pétrochimique au monde, en cours de construction et/ou d'étude de faisabilité (plus de détail sur les chantiers en cours dans la plaquette).

L'innovation technologique est au cœur de la stratégie 2030 d'ADNOC. Le géant émirien souhaite implémenter des technologies et méthodes innovantes éprouvées sur l'ensemble de sa chaine de valeur : upstream, midstream, downstream (voir chiffres clef dans la plaquette). Un focus est donné sur la digitalisation, le big data, l'automatisation et l'IOT au sein du concept appelé Oil & Gas 4.0. Une attention toute particulière sera donnée à des technologies disruptives.