Les événements de l'Export

MINEXPO 2021 - Pavillon France Mines - Etats-Unis

Un événement

Programme France Export

Date

Du 13 septembre 2021

au 15 septembre 2021

Lieu(x)

Las Vegas

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Organisé tous les 4 ans à Las Vegas, MINEXpo est le plus grand salon minier au monde et des Etats-Unis avec plus de 44 000 visiteurs et 1 950 exposants provenant de 37 pays différents (en 2016).

Couvrant toute la chaine de valeur de l’industrie minière, ce salon s’adresse tout particulièrement aux fournisseurs d’équipements, services ou technologies d’extraction (à ciel ouvert ou souterraine) permettant aux compagnies minières d’optimiser leur productivité, de réduire leur impact environnemental et d’apporter des solutions en matière de sécurité au travail.

Sont présents les plus grands fabricants mondiaux d’engins miniers (extraction / forage) et de pièces détachées, mais également des fournisseurs de solutions innovantes en matière d’automatisation, robotisation, communication, et fleet management.

Bien que visité par une majorité de professionnels américains (64% en 2016), ce salon est LA vitrine internationale des technologies minières car il attire des visiteurs du monde entier, principalement du Canada, mais également du Mexique voisin, d’autres pays miniers d’Amérique Latine (Chili, Pérou, Colombie, Brésil), d’Australie, et dans une moindre mesure de Chine, Europe, Moyen-Orient et d’Afrique anglophone (Afrique du Sud, Ghana, RDC…).

Il permet d’atteindre un public de grands donneurs d’ordres miniers (compagnies minières, sous-traitants miniers, contractors, groupes de construction, exploitants de carrières, etc.) mais également d’ingénieries et de très nombreux distributeurs et agents commerciaux à la recherche de nouveaux produits et solutions à représenter.

Le salon MINEXPO 2021 est inscrit au Programme France Export. La participation à cet événement est donc éligible à un Chèque de Relance Export financé par l'Etat (50 % des dépenses prises en charge dans la limite d'un plafond de 2 500 € HT max.).