Les événements de l'Export

Vendre au grand groupe de e-commerce LINIO, marketplace leader du B2C en Amérique Latine


Un événement

Programme France Export

Date

Du 1er novembre 2020

au 30 novembre 2020

Lieu(x)

Paris

FRANCE

Pays concerné(s)

MEXIQUE, PÉROU, COLOMBIE, CHILI, ARGENTINE


L'année prochaine 155 M de Latino-américains passeront une commande en ligne. L'e-commerce vit un véritable boom et s'accélère au rythme de la démocratisation des smartphones, des cartes bancaires et de l'accès à internet.

Business France Amérique Latine vous accompagne pour référencer vos produits sur la plateforme de LINIO, la plateforme de e-commerce B2C leader en Amérique Latine sur 5 pays: le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Chili et l'Argentine. Le Made in France est un argument fort mais doit pouvoir se positionner sur les marchés de LINIO avec un argumentaire et un message commercial adaptés à la culture latine.

Avec 2,3 M de clients, plus de 7 M de références, plus de 50 M de visites mensuelles, plus de 10 M de produits livrés, 6 M de fans sur les réseaux sociaux et un panier moyen de 80 USD, LINIO se positionne au même niveau (en valeur) que certaines plateformes en France (Amazon + CNova), en Inde (FlipKart) ou encore en Angleterre (Amazon).

Son Brand Positioning Manager souhaite compléter son offre de marques Art de vivre et Beauté sur les cinq marchés représentés par LINIO. Pour cela, Business France est mandaté pour identifier des marques françaises, origine Europe garantie (pour faciliter les droits de douanes), produits légers et positionnés haut de gamme et/ou sur des marchés de niche très spécifiques. Le Made in France est un argument fort mais doit pouvoir se positionner sur les marchés de LINIO avec un argumentaire et un message commercial adaptés à la culture latine.