Les événements de l'Export

French Beauty Days @ IN-COSMETICS LATIN AMERICA 2021


Un événement

Programme France Export

Date

Du 22 septembre 2021

au 23 septembre 2021

Lieu(x)

São Paulo

BRÉSIL

Pays concerné(s)

BRÉSIL


Le Brésil est le 4ème marché cosmétique mondial, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Le pays détient 6,2% de part de marché mondiale, avec un chiffre d’affaires de 30 Mds USD en 2018. Historiquement, le marché des cosmétiques au Brésil enregistre des taux de croissance plus élevés que ceux du PIB du pays ou de l’ensemble de l’industrie nationale, grâce notamment à l’évolution du pouvoir d’achat des consommateurs brésiliens, qui deviennent plus exigeants, à la fois en terme de qualité et de technicité des produits.

Dans ce cadre, les opportunités d’affaires ne manquent pas pour les entreprises françaises au Brésil, qui représente le 2ème consommateur mondial de parfums, déodorants et men care, 3ème pour les produits de protection solaire et infantiles, 4ème pour les produits capillaires, l’hygiène buccale et les produits pour le bain, 5ème en maquillage, 6ème en produits dépilatoires et 8ème en skincare. De plus, malgré les énormes réserves en biodiversité que compte le pays, les fabricants brésiliens de produits finis importent une quantité non négligeable de matières premières (presque 80% des ingrédients pour la cosmétique et la parfumerie sont importés)

Afin de permettre aux entreprises françaises de bénéficier de ces opportunités, Business France organise, à l'occasion du salon In-Cosmetics Brazil 2021, une Présentation de Produits pour l'amont de la filière secteur cosmétique.