Les événements de l'Export

French Tech Tour Central & Eastern Europe

Un événement

Programme France Export

Date

Du 24 mai 2021

au 30 novembre 2021

Lieu(x)

DIGITAL, , ,

UKRAINE, TCHÉQUIE, POLOGNE, ROUMANIE

Pays concerné(s)

UKRAINE, TCHÉQUIE, POLOGNE, ROUMANIE

Avec des taux de croissance moyen de leur PIB allant de 3 à 6%, la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, la Hongrie et l’Ukraine font preuve d’une grande résilience qui devrait se confirmer en renouant avec des taux de croissance record dès 2021.
Avec des marchés de 10 à 40 millions de consommateurs, ces 5 pays sont tous des cibles export sérieuses encore peu saturées et en contexte UE (ou assimilé pour l’Ukraine). Tous font de la digitalisation de leur économie une priorité et les financements de l’UE pour y parvenir plus vite encore y sont massifs. Dans le contexte de reprise qui est déjà confirmé sur toute la zone, les opérateurs économiques de ces pays misent sur l’adoption rapide des technologies les plus innovantes pour consolider leur positionnement européen et mondial, monter en gamme et gagner en compétitivité. Tous les pans de l’économie sont concernés mais on peut noter quelques verticales prioritaires en 2021 : Remote & Safe (travailler, étudier, se soigner, acheter), GreenTech, RetailTech, Industrie 4.0, Agtech, etc.

Profitez de la formule French Tech Tour destinée aux start-up et entreprises innovantes pour accéder aux marchés des PECO dans les meilleures conditions ! Proposé sous un format modulaire et à la carte tout au long du second semestre 2021, ce programme vous permettra de valider vos marchés prioritaires sur la zone, de bénéficier d’un Bootcamp collectif dématérialisé, d’un mentoring par des entrepreneurs membres des communautés French Tech et CCEF de la zone, et surtout de programmes de RdV B2B sur mesure sur chacun des pays de votre choix.
Tous ces pays ont développé sur les dernières décennies des écosystèmes innovants très dynamiques et compétitifs. Riches de leurs talents, ces pays ont su séduire de très nombreux grands noms internationaux de la Tech qui y ont établi des partenariats et des bases de production. Mais ces dernières années ont également vu émerger de nombreuses pépites 100% locales, dont quelques-unes des belles licornes européennes. Les écosystèmes Tech de la zone ECO, dynamiques et déjà bien structurés, peuvent faciliter l’accès à ces marchés.