Les événements de l'Export

CONGRES INTERNATIONAL WOODRISE JAPON 2021 - Pavillon France sur le salon de la construction bois pour la ville durable

Un événement

Programme France Export

Date

Du 14 octobre 2021

au 25 octobre 2021

Lieu(x)

Kyoto

JAPON

Le 1er congrès woodrise portée par FCBA est né à Bordeaux en 2017. Il a été crée pour les professionnels et les experts sur un format ''business development'' innovant et unique pour le marché de la construction bois, en regroupant sur un même lieu : congrès + salon d'affaires + workshops + rencontres B2B + accueil de délégations internationales + visite de sites industriels.

Il a réuni en 2017 plus de 2.500 professionnels issus de 20 pays, 130 exposants et de nombreux conférenciers internationaux, et a été récompensé par France Congrès Évènements comme lauréat 2018 de la catégorie ''Premier Succès''.

La deuxième édition de octobre 2019 portée par les canadiens de FP Innovations (co-organisateurs de la 1ère édition tout comme les japonais de BRI) a été bâtie sur le même format avec la même réussite. Plus de 100 français étaient présents en petites délégations à Québec en 2019.

Afin de mieux fédérer les professionnels pour le congrès de Kyoto en octobre 2021, FCBA coordonne en partenariat avec Interco Nouvelle Aquitaine, la mise en place d'une délégation France et anime un comité de pilotage composé notamment des organisations professionnelles nationales de la filière bois CODIFAB et France Bois Foret, de syndicats professionnels (FFB, FNB,..), d'institutions nationales telles que le ministère de l'agriculture, le ministère du logement, l'ADEME qui a confié à FCBA une étude de marché sur la construction bois au Japon qui sera fournie aux membres de la délégation afin de préparer leurs rdv d'affaires, de représentants de conseil régionaux dont celui de Nouvelle Aquitaine, et du réseau des interprofessions de la filière bois. Un dossier de candidature a été dépose auprès de l'Institut Français pour être intégré dans la saison de la France au japon. Cette candidature intègre également la mise en place d'une mobilité étudiante entre écoles d'architectures et d'ingénieurs français et japonais, (dossier de candidature disponible si besoin)

contact opérationnel : Patrick MOLINIE - 06.63.27.57.60 - patrick.molinie@fcba.fr -