Les événements de l'Export

French Metalworking Days @ EMO Milan - Italie


Un événement

Programme France Export

Date

Du 4 octobre 2021

au 9 octobre 2021

Lieu(x)

Milan

ITALIE

Pays concerné(s)

ITALIE


OPTIMISEZ VOTRE VISITE DU EMO 2021 - ITALIE !

Vous êtes un entrepreneur français opérant sur les secteurs de la mécanique, de la métallurgie ou de la machine-outil en manque de temps ?

Vous souhaiteriez :

- Optimiser votre visite du salon EMO 2021 avec des rendez-vous personnalisés ?

-Une relance de tous vos contacts italiens avant ou après le salon ?

- Mieux connaitre le marché italien et ses clés d’entrée ?

-Profiter d’un diner convivial de networking entre entrepreneurs français pour mieux comprendre la situation des secteurs en Italie, ainsi qu’échanger entre industriels sur des solutions déjà mises en place ?

Inscrivez-vous au French Metalworking Days @ EMO Milan organisés par Business France Italie !

Le salon international EMO est organisé tous les deux ans par le CECIMO, l'organisation européenne des fabricants et fournisseurs de machines-outils. Après deux éditions à Hanovre (Allemagne), c'est à Milan (Italie) que l’évènement se produira du 4 au 9 octobre 2021. Il aura lieu dans le complexe de Fieramilano, qui avait accueilli lors de la précédente édition en 2015 plus d'un millier d'exposants et environ 150 000 visiteurs de plus de 100 pays.

Après une baisse forte de la production mondiale, et en particulier italienne, en 2020, ce salon intervient dans une année charnière pour la reprise de l’activité.

Les univers de la métallurgie, de la mécanique et de la machine-outil seront présents, avec notamment tous les grands constructeurs de machines et robots, les fabricants d'outils et les fournisseurs de secteurs tels que l'usinage, la fabrication additive, les outils de précision, les composants de machines, les logiciels, l'automatisation, les équipements de mesure et de contrôle et d'autres services. EMO est l’un des plus grands salons professionnels de la machine-outil au monde.

Cet évènement est inscrit au Programme France Export. La participation à celui-ci est donc éligible à un Chèque de Relance Export financé par l'Etat (50 % des dépenses prises en charge dans la limite d'un plafond de 2 500 € HT max.).