Les événements de l'Export

Digital French Beauty Booster - China


Un événement

Programme France Export

Date

Du 30 avril 2021

au 30 juin 2021

Lieu(x)

Digital

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


2ème marché mondial des cosmétiques après les Etats-Unis, mais déjà le plus grand marché au monde dans le soin de la peau. Les prévisions tablent entre 10% et 15% de croissance moyenne annuelle d’ici 2024, la Chine étant la seule zone au monde à afficher ces taux de croissance sur le marché de la cosmétique depuis 2014. La Chine est également le laboratoire mondial des nouvelles pratiques d'achat et du digital, 30% des cosmétiques sont aujourd'hui vendues via le e-commerce. Les innovations multiples, l'utilisation de l'intelligence artificielle et des nouvelles formes de réseaux sociaux, font de la Chine la terre promise des "Beauty Tech".

Afin de vous aider à aborder ce marché complexe asiatique, nous proposons aux sociétés spécialisés en ingrédients, produits finis et beauty tech un bootcamp :

  1.  sessions d'information accès marché (tendances, profils consommateurs), canal e-commerce, marketing-communication et réseaux sociaux, focus juridique et règlementaire, propriété intellectuelle…)
  2.  un accompagnement personnalisé pour convaincre les distributeurs et acheteurs que vous rencontrerez en deuxième partie de programme durant les rendez-vous business : coaching interculturel, point conseil avec nos experts et développement de votre page WeChat.

En dernière partie de programme nous vous proposerons de rencontrer en visio toujours les distributeurs et acheteurs intéressés par votre marque. En parallèle, vous aurez peut-être la chance d'être sélectionné par le comité de L'Oréal Chine, partenaire de ce programme afin de participer au concours de pitch lancé par le groupe et de bénéficier d'un accompagnement renforcé.