Les événements de l'Export

Business Meetings Telecom - Afrique de l'Est

Un événement

Programme France Export

Date

Du 16 mai 2022

au 9 juin 2022

Lieu(x)

Digital, , , , ,

ÉTHIOPIE, RWANDA, KENYA, TANZANIE, RÉPUBLIQUE UNIE, OUGANDA, FRANCE

Pays concerné(s)

ÉTHIOPIE, RWANDA, KENYA, TANZANIE, RÉPUBLIQUE UNIE, OUGANDA

Partager

L’Afrique attire de plus en plus les entreprises françaises : c’est aujourd’hui le 2ème continent en termes de relais de croissance derrière l’Asie. L’explosion démographique, l’émergence d’une vraie classe moyenne, les importantes réserves des hydrocarbures et minerais, le développement d’industries locales sont autant d’indicateurs qui révèlent le potentiel de ces marchés.
Les marchés avec des économies plus diversifiées ont alors tiré leur épingle du jeu, et continuent d’attirer de plus en plus de flux export ou d’investissements étrangers. C’est le cas des pays d’Afrique de l’Est : l’une des sous-régions les plus dynamiques du continent et les mieux connectées, notamment grâce à un écosystème telecom extrêmement bien développé.
Les bureaux Business France d’Ethiopie et du Kenya proposent donc une opération collective Tech et Télécommunications à Addis Abeba et à Nairobi, en novembre 2022.
Le programme consistera en un atelier d’information-marché ainsi qu’en un programme de rendez-vous individuels dans chacun des pays.