Les événements de l'Export

Vendre aux Agences Romaines des Nations Unies

Un événement

Programme France Export

Date

Du 30 juin 2022

au 8 juillet 2022

Lieu(x)

Rome

ITALIE

Pays concerné(s)

ITALIE

Partager

Rencontres d’Affaires pour vendre aux Agences Romaines des Nations Unies : FAO, PAM, FIDA.

Une occasion unique de rencontrer à Rome les acheteurs des trois agences romaines des Nations Unies et de mieux connaitre leurs procédures d’achats :

- FAO : Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture

- PAM : Programme Alimentaire Mondial

- FIDA : Fond International pour le développement de l’agriculture

Chaque année ces agences et fonds réalisent des achats de plusieurs centaines de millions de dollars USD avec des commandes moyennes qui avoisinent les 50000 USD.

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), créée en 1945, a pour principale fonction de promouvoir la sécurité alimentaire dans le monde en rehaussant les niveaux nutritionnels, en développant la productivité agricole, en améliorant les conditions de vie des populations rurales et en contribuant à la croissance de l'économie mondiale.

Les marchés de l’ONU ne sont pas réservés aux multinationales mais s’adressent également aux PME. En effet, la valeur moyenne d’une commande est relativement faible (entre 50 000 et 70 000$). Les agences des NU sont des clients exigeants (normes de qualité, conditions de livraison, élimination des fournisseurs qui peuvent entraîner un risque réputationnel à travers un processus de « due diligence ») mais qui présentent une excellente garantie de paiement et peuvent représenter une référence utile, voire prestigieuse, pour un fournisseur.