Business Meetings Plateformes E-commerce 2023 - Japon et Chine
Un événement
Programme France Export
Date
Du 1er juin 2023
au 30 juin 2023
Lieu(x)
Digital,
JAPON, CHINE
Pays concerné(s)
JAPON, CHINE
Le Japon est le 4ème marché mondial pour l’e-commerce, avec 89 M de consommateurs en 2021 et des ventes en hausse de plus de 30% en 2020.
Amazon et Rakuten représentent plus de 50% du marché du e-commerce japonais.
La Chine est le 1er marché mondial avec un chiffre d’affaires de l’e-commerce de 1 884 Mds EUR en 2021 (+ 14,1 %) et plus de 842 M de cyberacheteurs chinois pour 1,4 Mrd d’habitants. Les ventes en ligne représentent 24,5 % des ventes au détail
En 2021, le chiffre d`affaires de l’ensemble de l’e-commerce transfrontalier chinois (importations et exportations) a atteint 279 Mds EUR dont 76 Mds EUR de produits importés.
Les produits français sont très appréciés et recherchés sur ces marchés. De nombreuses plateformes en ligne les mettent en avant via des portails dédiés.
Si vos marques sont sélectionnées, vous aurez la possibilité de vous faire référencer sur une ou plusieurs des plateformes.