Les événements de l'Export

AIRCRAFT INTERIORS EXPO 2023 - Pavillon France Aménagements intérieurs aéronautiques et systèmes de divertissement à bord - Allemagne

Un événement

Programme France Export

Date

Du 6 juin 2023

au 8 juin 2023

Lieu(x)

Hambourg

ALLEMAGNE

Partager

L’aménagement intérieur aéronautique, secteur en constante évolution !  Aircraft Interiors Expo est la vitrine internationale de ce marché porteur et diversifié.

Le salon Aircraft Interiors Expo, année après année, fait figure d’événement incontournable. Avec plus de 600 exposants, répartis sur 28 000m² d’exposition, et quelques 14 000 visiteurs en 3 jours, ce salon représente une réelle opportunité pour les entreprises françaises de présenter leur offre à des avionneurs, des grands équipementiers et des compagnies aériennes prêts à découvrir les nouvelles technologies proposées.

Business France vous accompagnera, pour la 12ème année, sur ce rendez-vous via un Pavillon France de près de 600m², idéalement situé dans les Hall B6 et B3 (IFEC zone). Vous bénéficierez ainsi de :

• stand aménagé,

• coûts de participation réduits,

• visibilité accrue,

• rencontres avec des donneurs d’ordres,

• événements de networking.

Le marché des aménagements intérieurs aéronautiques devrait passer de 27 Mds USD en 2018 à plus de 40 Mds UDS d’ici 2025 avec un taux de croissance annuel moyen de 5,87%. Cela s’explique notamment par le nombre record de commandes d’appareils (11 600 nouveaux avions devraient être livrés dans les prochaines décennies), l’augmentation du trafic passager (8,2 Mds de passagers transportés chaque année d’ici 2037) et l’importance des activités de retrofit pour améliorer, entre autres, le confort des anciens appareils.

L’innovation, l’allègement des appareils, afin de réduire la consommation de carburant (qui représente plus de 20% des dépenses d’une compagnie aérienne), et l’expérience passager sont au cœur des préoccupations des compagnies aériennes. L’émergence continue des compagnies low-cost fait également naître de nouveaux besoins, l’optimisation de la configuration des cabines étant devenue essentielle : systèmes modulaires, sièges de plus en plus fins et légers, BYOD (Bring Your Own Device), etc. La différenciation est aujourd’hui plus que nécessaire dans un contexte particulièrement concurrentiel.

Le segment des IFEC (In-flight Entertainment & Connectivity) sera celui qui connaîtra le taux de croissance le plus important (+10,3% par an en moyenne) entre 2018 et 2025, pour atteindre 10,5 Mds USD. On estime aujourd’hui que 7 500 avions sont équipés de Wifi. D’ici 2026, ce nombre devrait passer à 21 000 notamment grâce au développement de nouvelles générations de satellites.