Les événements de l'Export

APM 2020 - Pavillon France filière mer - Singapour


Un événement

Programme France Export

Date

Du 18 mars 2020

au 20 mars 2020

Lieu(x)

Singapour

SINGAPOUR


Business France organise du 18 au 20 mars 2020, un pavillon France à l'occasion de l'Asia Pacific Maritime (APM), salon international de la filière mer

A propos du salon APM :
Cet évènement est une réelle référence du secteur maritime, offshore et portuaire en Asie. Il se déroule tous les 2 ans à Singapour et offre une excellente opportunité de promouvoir vos équipements et services auprès des grands acteurs du secteur et de la zone. Singapour est effectivement devenue en quelques dizaines d’années un hub mondial pour les transports grâce à son emplacement stratégique sur la route Europe-Asie et au dynamisme des échanges entre l’ASEAN et l’Asie du Sud.

Les politiques publiques efficaces ont fait de l’industrie maritime l’un des piliers de l’économie singapourienne et le port de Singapour est l’un des plus actifs au monde. Avec 170 000 employés, plus de 5 000 établissements et de nombreux investissements, le secteur du maritime représente plus de 7% du PIB singapourien. Les chantiers navals singapouriens détiennent 70% du marché global de conversion FPSO, 70% de celui des plateformes autoélévatrices et 20% de celui de la réparation de bateaux. Et Singapour investit de manière continue dans les infrastructures portuaires à l’image du projet de construction du méga port de Tuas (2030) d’une capacité de 65 M d’EVP. En investissant dans la technologie et la sécurité pour gagner en productivité, Singapour ambitionne de devenir le port le plus intelligent au monde. R&D, sécurité des infrastructures sur terre et sur mer, énergies alternatives, digitalisation, sujets majeurs qui seront à l’honneur sur APM.