Les événements de l'Export

Business Seminar French Large Infrastructure Projects & New Technologies @ SIA - Côte d'Ivoire


Un événement

Programme France Export

Date

Du 1er juin 2020

au 5 juin 2020

Lieu(x)

Abidjan

CÔTE-D'IVOIRE

Pays concerné(s)

CÔTE-D'IVOIRE


Business France organise un Business Seminar French Large Infrastructure Projects & New Technologies @ SIA - Côte d'Ivoire

Découvrez les "Grands projets infrastructures et nouvelles technologies TP" à l'occasion du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA) !

Séminaire d'information, de visites de sites et RDV B2B à l'occasion du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA), le principal salon professionnel du secteur organisé avec l'appui du ministère de l'Entretien et de l'équipement routier et du patronat du BTP. Le SIA est devenu une référence en Côte d’Ivoire en matière de développement des infrastructures.

La Côte d’Ivoire possède l’un des réseaux routiers les plus développés d’Afrique de l’Ouest avec au total 82 612 km de routes représentant 50 % du réseau de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le réseau est composé de 7 112 km de routes bitumées. Il est toutefois vétuste avec une moyenne d’âge de 20 à 25 ans.

L'objectif du pays est d'accroître le ratio actuel des routes bitumées du réseau interurbain de 8 à 20 % d’ici 2020 de maintenir le taux d’entretien courant et périodique à hauteur de 60 % et d'atteindre 13 000 km de voies bitumées à l’horizon 2020. Un budget de 5,4 Mds EUR a été prévu pour le programme routier entre 2016-2020. Des parts de marchés sont à prendre !