Les événements de l'Export

Rencontres avec les donneurs d'ordres du secteur des infrastructures du transport ferroviaire et routier en Suède et au Danemark


Un événement

Programme France Export

Date

Du 10 mars 2020

au 10 mars 2020

Lieu(x)

Paris

FRANCE

Pays concerné(s)

DANEMARK, FRANCE, SUÈDE


Business France organise à Paris, des rencontres d'affaires avec les donneurs d'ordres du secteur des infrastructures du transport ferroviaire et routier en Suède et au Danemark

Les gestionnaires du réseau ferroviaire danois et suédois - Banedanmark et Trafikverket – ont d’importants projets d’infrastructures ferroviaires et routiers en vue. Ces deux gestionnaires souhaitent présenter leurs grands projets et leur politique d’achats aux grandes sociétés étrangères et notamment françaises.

Les entreprises françaises spécialisées dans l’ingénierie ferroviaire et routière sont invitées à participer à un séminaire d’information suivi de rendez-vous B2B dans les locaux de Business France à Paris le 10 Mars 2020 (Trafikverket) et le 11 mars 2020 (Banedanmark).

Ces deux journées leur permettront de :

  • Rencontrer les décideurs des principaux projets d’infrastructures ferroviaires au Danemark et en Suède.
  • En savoir plus sur les projets à venir
  • Identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ces marchés.

BANEDANMARK est le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire au Danemark. La société a été fondée en 2004 à la suite de la séparation avec la compagnie ferroviaire historique, DSB. Au titre de propriétaire des infrastructures, Banedanmark assure la gestion, la maintenance, la planification et le développement du réseau ferré danois. C’est une société publique, placée sous l’autorité du Ministère des Transports, avec conseil d’administration et direction.

TRAFIKVERKET Agence publique en charge des infrastructures suédoises de transports, sous l’autorité du Ministère des Transports. Trafikverket a été créée le 1er  avril 2010, pour réunir sous une seule entité les activités de anciens gestionnaires d’infrastructures ferroviaires (Banverket), routières (Vägverket), ainsi qu’une partie de l’activité des agences maritimes et aériennes. Trafikverket assure notamment la gestion, la maintenance, la planification et le développement du réseau ferré suédois. Elle a son siège à Stockholm et dispose de 6 bureaux régionaux.