Les événements de l'Export

MRO EUROPE 2020 - Pavillon France Maintenance aéronautique - Espagne


Un événement

Programme France Export

Date

Du 28 octobre 2020

au 29 octobre 2020

Lieu(x)

Barcelone

ESPAGNE


Business France organise, les 28 et 29 octobre 2020, un pavillon France à l'occasion de MRO EUROPE, le salon européen de la maintenance aéronautique

Le marché aéronautique européen est reconnu mondialement notamment grâce au géant Airbus. Dans ce domaine, le continent peut également se reposer sur des acteurs comme le fabricant de turbopropulseurs ATR ou bien le motoriste Rolls Royce.

Le secteur de la MRO n’est pas en reste puisqu’il compte lui aussi des acteurs d‘importance et de renommée internationales tels que le leader mondial Lufthansa Technik, qui comptabilise 800 clients dans le monde, ou encore Air France Industries KLM E&M (plus de 4 milliards de CA en 2017, 2000 appareils entretenus chez leurs 200 clients à travers le monde), British Airways Engineering / Iberia Maintenance (114 sites dans le monde) et SR Technics (centre de MRO indépendant présent sur 20 aéroports dans le monde).

Des études montrent que la flotte des compagnies aériennes européennes atteindra plus de 8 000 appareils à l’horizon 2025 (légèrement en dessous des prévisions pour l’Amérique du Nord) et que de ce fait les besoins en MRO se chiffreront à près de 22 milliards d’euros.

Bon nombre de compagnies aériennes européennes renouvellent et développent leur flotte afin de répondre à la demande grandissante (hausse du trafic passager de 6,1% en 2018). Les appareils étant de plus en plus à la pointe de l’innovation, de nouveaux besoins en MRO (maintenance prédictive, réparation de composites, assistance par drone, etc.) apparaîtront dans les prochaines années.

Le salon MRO Europe, rendez-vous annuel pour plus de 9000 professionnels de l’aéronautique, s’impose comme l’événement incontournable de la maintenance aéronautique en Europe.

Business France proposera, pour la première fois, un Pavillon France sur ce salon qui attire chaque année des professionnels internationaux en quête d’innovation.