Les événements de l'Export

Evénement terminé

CAHE 2020 -salon de l'élevage


Un événement

Programme France Export

Date

Du 4 septembre 2020

au 6 septembre 2020

Lieu(x)

CHINE


Business France organise le Pavillon France qui réunira les professionnels français, fournisseurs du secteur de l'élevage, sur le salon CAHE

Le salon China Animal Husbandry Exhibition (CAHE) est organisé chaque année depuis 1992 par l'Association Chinoise de l'Agriculture Animale (CAAA) dans différentes villes de Chine. Business France organise depuis 9 ans la participation française sur ce salon devenu incontournable pour les filières de l'élevage. L'édition 2019 se déroulera du 18 au 20 mai à Changsha dans la province du Hunan, l'une des plus importante province productrice de porc en Chine.

La Chine continue la transformation de ses élevages et offre des opportunités pour les produits et savoir-faire français. Les exploitations qui restent sont donc surtout les plus grandes et les plus stables, et elles ont racheté une partie des installations de ceux ayant quitté le secteur. Ces entreprises doivent rapidement changer leur modèle, afin de réduire leurs coûts, gagner en compétitivité par rapport à l’offre étrangère et regagner la confiance des consommateurs comme du gouvernement, qui demandent plus de transparence, une meilleure gestion des ressources et des garanties sanitaires plus importantes.

La crise actuelle due à la Fièvre Porcine Africaine (FPA) a fortement impacté le marché intérieur du plus gros producteur mondial et relancé du coup les importations de génétique et de viande, française notamment.

Par ailleurs, nous vous proposons comme les années précédentes une participation sur le Pavillon France ainsi qu'une extension mission porcine suite au salon dans une province à fort potentiel.