Les événements de l'Export

French Tech Tour UK / Ireland, Finance & Retail


Un événement

Programme France Export

Date

Du 12 octobre 2020

au 15 octobre 2020

Lieu(x)

Londres et Dublin,

ROYAUME-UNI, IRLANDE

Pays concerné(s)

ROYAUME-UNI, IRLANDE


Premier Hub financier d’Europe et second dans le monde derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni totalise près de 89 000 entreprises opérant dans le secteur des services financiers, dont environ 250 banques étrangères. La City maintient son titre de « Capitale mondiale de la Fintech », avec un niveau record de 2,9 Mds GBP investis dans le secteur en 2019, et une position de leader dans le classement européen des Fintechs de rupture. Le Royaume-Uni offre un terreau propice au développement des jeunes pousses de la Fintech et continue d’attirer les entrepreneurs du monde entier.
L’Irlande est le 4ème exportateur de services financiers de l’Union Européenne et Dublin est désigné comme l’un des hubs européens de la Fintech. 32% des Fintechs irlandaises prévoient une croissance de leurs revenus mondiaux entre 100 et 500% d’ici les 12 prochains mois d’après le Ireland FinTech Census 2018 publié par EY et Enterprise Ireland. L'Irlande constitue une belle porte d’entrée vers les marchés européens et EMEA grâce à la coexistence des « Silicon Docks » - qui accueillent les sièges européens des multinationales de la Tech - et des grandes entreprises de services financiers.
Avec plus de 300 000 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires annuel de 436 Mds EUR, le Royaume-Uni est le 2ème marché du retail en Europe. Il est de loin le leader de l’e-commerce. Le Royaume-Uni est donc un marché incontournable pour les sociétés françaises qui proposent des solutions technologiques à destination des retailers physiques et e-commerçants.Toujours à l’affût de solutions innovantes pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs, le marché est aujourd’hui porté par deux enjeux forts : l’omnicanalité et la réinvention de l’expérience en magasin.
POURQUOI PROFITER DU FRENCH TECH TOUR UK/IRELAND ?
• Comprendre les marchés Fintech et Retail Tech locaux grâce à des présentations d’experts et tables rondes (régulation, gestion des besoins en innovation, tendances sectorielles et débouchés commerciaux…).
• Rencontrer de nouveaux clients, partenaires, mentors et investisseurs. Selon vos besoins, les bureaux de Business France Londres et Dublin identifient les acteurs potentiels du marché, ciblent et organisent des rendez-vous personnalisés avec chacun d’entre eux.
• Networker avec les écosystèmes grâce à plusieurs sessions dédiées.
• Augmenter votre visibilité sur les marchés britanniques et irlandais.
• Profiter de l’impact de la French Tech à Londres et à Dublin !