Les événements de l'Export

Learning Expedition - IBC2019


Un événement

Programme France Export

Date

Du 12 septembre 2019

au 13 septembre 2019

Lieu(x)

Amsterdam

PAYS-BAS

Pays concerné(s)

PAYS-BAS


Le Bureau Business France propose aux visiteurs français présents une Learning Expedition les 12 et 13 septembre 2019, avec comme programme :
- Présentations sur la culture locale des affaires (accueil chez Business France Amsterdam)
- Présentations sur le marché local des médias et de l'audiovisuel à la Fédération néerlandaise des Industries Créatives
- Visite du Mediapark à Hilversum, centre des médias néerlandais abritant un grand nombre de studios de télévision et des entreprises consacrées aux médias modernes
- Programme de rendez-vous sur mesure avec les entreprises néerlandaises et européennes présentes sur le salon.
Les Pays-Bas favorisent une industrie dynamique des médias, abritant certaines des plus grandes sociétés de production indépendantes au monde, d’excellents studios et des sociétés de postproduction ultramodernes. Ils sont le troisième exportateur mondial de formats de télévision.
Avec le taux de pénétration internet par habitant (99% des ménages) et l'une des vitesses moyennes de débit les plus élevées au monde, les Pays-Bas sont le hotspot européen pour les grandes entreprises du secteur des TIC. 60% des sociétés de Forbes 2000 actives dans l'IT sont implantées aux Pays-Bas. Microsoft, Cisco, Interxion, Infosys, Huawei, Oracle, Intel, IBM, Verizon et Google mettent à profit une infrastructure informatique sans égal, un climat fiscal compétitif et une main-d'œuvre anglophone 'early adopters'.
Quelques chiffres :
- N°1 mondial du DHL Global Connectedness Index 2018
- 3e exportateur de services informatiques au monde
- 4e européen du Global Cybersecurity Index - GCI
- 4e mondial du Global Competitiveness Index 2017-2018
- 70% des innovations néerlandaises sont liées à l'informatique