Les événements de l'Export

Meet French Sport Leisure & Entertainment in China


Un événement

Programme France Export

Date

Du 15 décembre 2020

au 18 décembre 2020

Lieu(x)

On line

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Business France organise les Meet French Sport Leisure & Entertainment in China, des  rencontres d'affaires digitales qui favoriseront les collaborations entre les entreprises françaises et de potentiels partenaires chinois des secteur du sport/loisirs et du divertissement.

Le saviez-vous ? 

  • Avant la pandémie, il était estimé qu'entre 330 et 500 millions de visiteurs visiteraient des parcs thématiques en Chine continentale, avec des recettes d’admission de 1,8 milliard de dollars d’ici fin 2020. Les dépenses réalisées au sein de ces parcs d’attractions auraient dépassées les 6 Mds USD fin 2019.
  • Les gouvernements locaux s'efforcent de construire des sites touristiques nationaux classés pour répondre à la demande nationale et internationale en matière de loisirs et d'expériences culturelles. Par exemple, la province du Sichuan a accueilli près de 3,7 millions de visiteurs étrangers en 2018, en augmentation de 10%.
  • 738 stations de ski en Chine en 2018 (contre 668 un an plus tôt) doivent trouver des modèles économiques sur toute l'année. Dans la région de Pékin, les 9 stations principales ont reçu 1 235 000 visites de skieurs en 2017 & 2018 (+19%).
  • Les centres commerciaux ont relevé le défi du e-commerce en offrant une expérience de divertissement plus complète pour attirer davantage de clients. L'espace de vente au détail représentait 70 à 80% d'un centre commercial en moyenne, mais la tendance est à 50% désormais
  • Entre 2011 et 2016, Euromonitor valorise la croissance des dépenses liées aux activités culturelles et de divertissement par les consommateurs chinois à 10% (contre -1% au Japon).
  • Volonté gouvernementale de poursuive le développement de la pratique sportive pour tous pour des raisons de santé publique et de consommation locale