Les événements de l'Export

Meet French Sport Leisure & Entertainment in China


Un événement

Programme France Export

Date

Du 11 juin 2020

au 16 juin 2020

Lieu(x)

Pékin

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Le secteur des parcs d'attraction en Chine connait une très fort vitalité. 

Business France organise du 11 au 16 juin 2020, Meet French Sport Leisure & Entertainment in China, des rencontres d'affaires qui favorisont les collaborations entre les entreprises françaises et de possibles partenaires chinois.

Le savez-vous ? -  Les dépenses réalisées au sein des parcs d’attractions devraient dépasser les 6 milliards de dollars d’ici 2019, ce qui en fait le marché qui connaît la plus forte croissance dans la région.  En 2015, 21 parcs thématiques ont ouvert leurs portes en Chine et 20 autres étaient en cours de construction. En 2016, 65 autres étaient en cours de planification; expansion du complexe Disney de Shanghai, méga-parc Universal à la périphérie de Beijing, ou encore un Legoland à Beijing...

Il se livre une forte concurrence entre les quatre principaux opérateurs de parcs thématiques chinois sont : Overseas Chinese Town, Chimelong, Fantawild et Songcheng et les franchises internationales. La question de la propriété intellectuelle est centrale et doit être prise en compte en amont de tout projet sur le marché chinois. Le gouvernement chinois, a publié de nouvelles réglementations relatives à l'aménagement de parcs. la construction de parcs coûtant plus de 235 millions de dollars sont désormais l'objet d'un « examen minutieux », et les méga-parcs coûtant plus de 790 millions de dollars ou occupant 330 acres doivent obtenir l'approbation du gouvernement central et régional.