Les événements de l'Export

Evénement terminé

Business Meetings MARCHES DE L'OTAN/NSPA - Luxembourg


Un événement

Programme France Export

Date

Du 4 mars 2020

au 5 mars 2020

Lieu(x)

Capellen

LUXEMBOURG, GRAND-DUCHÉ

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, AFGHANISTAN, BELGIQUE, ITALIE, LUXEMBOURG, GRAND-DUCHÉ


La NSPA, située au Luxembourg, est responsable du soutien-vie des personnels de l'OTAN en opération.

La NSPA, l’Agence de Soutien et d’Acquisition de l’OTAN (Nato Support and Procurement Agency, NSPA) regroupe au Luxembourg les activités de diverses anciennes agences. A ce titre, c’est le premier acheteur de l’OTAN (environ 3,93 Mds d’euros en 2018, répartis en plus de 60 000 contrats passés auprès de 10 000 entreprises ; 80 % des marchés sont inférieurs à 25 000 €). La France se classe habituellement dans les 5 premiers pays fournisseurs de la NSPA. Elle achète aussi, par subsidiarité, pour le compte des armées des pays membres de l'Organisation.

Des opportunités à saisir dans les secteurs suivants : Ingénierie en génie civil ; Soutien logistique médical, gestion de crise ; Equipements de sécurité et de maintien de la paix ; Soutien vie : systèmes mobiles de purification de l’eau ou de traitement des déchets, uniformes, appareils médicaux, tentes et matériel de terrain, catering, vaccins, matériel informatique protégé ; Travaux et matériel de génie, équipements de protection, détecteurs de mines, démilitarisation ; Véhicules et services de transport…

Business France accompagne une délégation d’entreprises françaises au Luxembourg auprès de la NSPA, la principale centrale d’acquisitions.

Etre recontacté