Les événements de l'Export

Atelier ASEAN Océanie 2020


Un événement

Programme France Export

Date

Du 3 avril 2020

au 3 avril 2020

Lieu(x)

Paris

FRANCE

Pays concerné(s)

VIETNAM, FRANCE, INDONÉSIE, THAÏLANDE


ASEAN Océanie, c'est le moment d'y penser !

👉 Téléchargez le bon de participation

Suite à l'Accord de libre-échange UE/Vietnam,  c'est une bonne raison de s’intéresser au Vietnam !

Fort d’une croissance du PIB de 7 % en 2018 et de 6 % en moyenne depuis 10 ans - seule la Chine a fait mieux dans le monde - le Vietnam est en profonde mutation économique et sociale. Entré dans une ère de modernisation, d’industrialisation et d’urbanisation accélérée, le Vietnam a effectué un choix clair en faveur de l’ouverture, la réforme et l’intégration internationale comme peut en témoigner la signature d’une douzaine d’accords de libre-échange avec l’Union européenne (2° semestre 2019) et les pays d’Asie-Pacifique.

Porte d’entrée dans le marché commun de l’ASEAN, hub stratégique dans l’axe indopacifique, le Vietnam a de très belles années devant lui notamment grâce à son commerce extérieur excédentaire, aux investissements étrangers de plus en plus nombreux, à la consommation intérieure tirée par sa classe moyenne en pleine émergence et à son secteur privé particulièrement dynamique.

Fort d’une population jeune, éduquée, optimiste, dynamique, entrepreneuriale et ultra-connectée, le Vietnam se tourne par ailleurs vers l’industrie 4.0 et l’économie du numérique pour soutenir son essor économique dans les prochaines années et accélère de nombreux projets industriels dans plusieurs domaines clés pour la France. Le Vietnam devient, plus que jamais, the « place to be » au cœur de l’ASEAN.