Les événements de l'Export

Evénement terminé

French Fintech Tour - Allemagne, Luxembourg + en option Belgique ou Suisse


Un événement

Programme France Export

Date

Du 11 décembre 2020

au 11 décembre 2020

Lieu(x)

Francfort, Luxembourg ,

ALLEMAGNE, LUXEMBOURG, GRAND-DUCHÉ

Pays concerné(s)

SUISSE, ALLEMAGNE, LUXEMBOURG, GRAND-DUCHÉ


Le paysage FinTech allemand grandit d’année en année avec aujourd’hui un total d’environ 300 start-up spécialisées dans ce domaine et situées dans plusieurs hubs allemands à Berlin, Munich et Francfort. En comparaison avec les autres hubs allemands, celui de Francfort se caractérise par son offre importante pour le B2B. Un programme complet et sur-mesure est proposé aux sociétés françaises participantes, plongées en immersion totale pendant deux journées parmi les protagonistes d’une scène FinTech en plein essor.
L’attractivité du Luxembourg pour les FinTech tient sans doute à la place importante qu’occupe le pays dans le secteur financier, mais également indiscutablement à sa stabilité économique et une politique forte et constante, à la qualité de la main d’œuvre-locale et à la disponibilité des acteurs politiques et des autorités de régulation.
Au centre de l’Europe, la Belgique est un pays de choix pour aborder les marchés européens. Les challenges business dans le secteur de la Fintech sont légion : multiculturalité, multilinguisme, gouvernement fédéral, contexte réglementaire en mutation, etc. Parmi les entreprises des services financiers belges, on retrouve surtout des sociétés axées sur la gestion de la comptabilité, des coûts et de la facturation qui se positionnent en première place. On remarque aussi les sociétés fournissant des solutions de paiement et finalement celles dont le business s’apparente à l’analyse de données. De nombreuses opportunités Fintech sont donc à saisir en Belgique !
La Suisse est devenue un des principaux pôles mondiaux du secteur des Fintech, en particulier dans les domaines de la Blockchain et des cryptomonnaies.