Les événements de l'Export

Learning Expedition Nautic - in Dubai at DIBS 2020


Un événement

Programme France Export

Date

Du 23 novembre 2020

au 26 novembre 2020

Lieu(x)

Dubai

ÉMIRATS ARABES UNIS

Pays concerné(s)

ÉMIRATS ARABES UNIS, KOWEIT


Plusieurs entreprises françaises sont d'ores et déjà implantées sur ce marché nautique émirati, comme Lagoon-Bénéteau, Dufour ou encore Rotomod.

Business France organise une "Learning Expedition Nautique" à Dubai à l'occasion de la 28ème édition du salon DUBAI INTERNATIONAL BOAT SHOW (DIBS)
Cette mission permettra aux entreprises de visiter le salon DIBS, de profiter de RDV BtoB qualifiés et chaque entreprise aura également la possibilité de poursuivre sa mission au Koweït, où une journée de rencontres BtoB sera également proposée.

L'an passé, 50 pays étaient représentés sur le salon DIBS, qui a accueilli près de 27000 visiteurs dont 35% de distributeurs, 33% de professionnels des marinas et 9% de constructeurs de bateaux. 

Le Savez-vous ?Pilier économique des EAU, le nautisme est le reflet d’une tradition maritime forte, liée à la pêche et au commerce international, et s'est orienté plus récemment vers la plaisance et les loisirs. Aujourd'hui, près de 92% du marché du nautisme aux Emirats arabes unis est constitué par les bateau à moteur. Les conditions météo (eau chaude, vents thermiques, mer calme) sont favorables à la navigation à voile, à moteur, le paddle, le kayak et pour les autres sports nautiques.