Les événements de l'Export

Ubimobility 2020 - Etats-Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 7 juin 2020

au 20 juin 2020

Lieu(x)

Détroit et San Francisco

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


Business France organise, du 7 au 20 juin 2020, un programme d'accélération dans le domaine des véhicules connectés et autonomes à l'occasion de Ubimobilty

Prenez part à l'expérience l'édition 6 d'Ubimobility un tremplin sur le marché américain des véhicules connectés et autonomes. La mission Ubimobility, initiative de Business France et Bpifrance, est un programme unique en son genre. Il permet à des entreprises françaises actives dans le domaine des véhicules connectés et autonomes d’accélérer leur accès au marché Nord-Américain.

Au cours d’un programme de 14 jours dans deux villes américaines, les entreprises sélectionnées bénéficieront des services de Business France et de Bpifrance en matière de conseil sur leur stratégie et de rendez-vous d’affaires en continu, mais aussi d’événements ciblés et pertinents du secteur. Outre les rendez-vous avec des grands donneurs d’ordre et partenaires potentiels, les entreprises participantes auront aussi l’opportunité de rencontrer des intermédiaires et spécialistes de la finance américaine susceptibles de les aider dans leur projet de croissance et leur implantation sur le marché local. Cette opération sera largement couverte par les médias et permettra aux participants de gagner une forte visibilité. Ubimobility est soutenu et en partie animé par de nombreux acteurs américains de la mobilité : constructeurs automobiles, équipementiers, instituts de R&D, investisseurs, et entrepreneurs. Les 8 entreprises lauréates seront sélectionnées par un comité composé d’experts automobile du marché américain. Le jury d'Ubimobility 2019 était composé de Magna International, Ford Silicon Valley, Fiat Chrysler Automobiles, Valeo North America, University of Michigan, Aptiv (anciennement Delphi), Qualcomm, WardsAuto, NVIDIA et le Boston Consulting Group. L’édition 2019 a bénéficié de plus de 30 rendez-vous collectifs, deux évènements de networking à Détroit et aussi à Silicon Valley chez l’incubateur Plug and Play. Au total, plus de 175 contacts ont été noués lors de la promotion. En marge des évènements de networking, la délégation a pu assister au salon TU Détroit. Le programme Ubimobility profite d'un partenariat avec Bpifrance.