Les événements de l'Export

French Beauty Booster - Etats-Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 16 septembre 2020

au 22 septembre 2020

Lieu(x)

New York et Los Angeles

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


Business France organise aux Etats-Unis, French Beauty Booster, un programme d’immersion pour les entreprises françaises spécialisées dans les ingrédients cosmétiques, l’emballage et la Beauty Tech. 

Cet évènement de promotion d'un savoir-faire français plus respectueux de l’environnement, de produits plus naturels en réponse aux attentes des consommateurs américains soucieux de leur santé et de celle de la planète, se déroulera sur 3 jours à New York City et 2 jours à Los Angeles.

Pourquoi participer aux FRENCH BEAUTY BOOSTER ?

  •  Découvrir et développer votre connaissance du marché américain
  •  Adapter vos techniques d’approche commerciale et marketing y compris apprendre à « pitcher » votre offre devant des professionnels américains
  •  Développer votre réseau et votre visibilité auprès de mentors et experts du marché qui vous guideront dans votre projet de développement
  •  Bénéficier, au cœur de New York et de Los Angeles de l’expertise de l’écosystème de la beauté et d’un accompagnement personnalisé par les équipes de Business France.
  •  Saisir l’occasion de présenter votre offre et obtenir des retours de potentiels clients et partenaires stratégiques
  •  Profiter d’opportunités de networking ciblé

Un Programme, 3 étapes

  • ETAPE 1 : Dossier de selection
    Vous avez jusqu'au 15 mai pour déposer votre dossier de candidature. Le jury composé d’experts du marché aux Etats-Unis et de partenaires en France examinera les dossiers et les candidats retenus seront annoncés fin avril au plus tard.
  • ETAPE 2 : Démarrage du programme (pour les entreprises selectionnées uniquement)
    En amont de votre venue aux Etats-Unis :
    ◊ Des ateliers d’informations et discussions en visioférence menées par des professionnels de renom de l’écosystème New Yorkais et de Los Angeles (faire des affaires aux Etats-Unis, rencontres avec des experts juridiques, réglementaires, comptables/fiscalistes, agences RP/marketing, experts en stratégie, etc.).
    ◊ Une journée bootcamp à Paris de coaching et de préparation au pitch.
  • ETAPE 3 : Roadshow Etats-Unis (New York et Los Angeles):
    ◊ Des ateliers pour travailler concrètement sur vos projets de développement avec le soutien de mentors.
    ◊ Des visites organisées dans des incubateurs et entreprises de cosmétiques permettant une plongée dans l’écosystème local.
    ◊ Des événements networking pour vous donner l’occasion d’élargir votre réseau auprès d’entrepreneurs locaux et de présenter vos projets devant une assemblée de professionnels, potentiels partenaires de votre développement.
    ◊ Rendez-vous B2B personnalisés : organisation d’un planning de RDV ciblés à New York et Los Angeles à la rencontre de partenaires et clients potentiels. Remise d’un dossier complet incluant tous les contacts des cibles approchées.
    ◊ Communication : communiqué de presse, promotion sur les réseaux sociaux en amont et pendant l’opération, visibilité sur le site internet du programme.
  • Après votre mission :
    ◊ Bilan individuel : avec un expert de Business France 6 mois après la fin du programme