Les événements de l'Export

Evénement terminé

Business Expedition Roads - Ukraine


Un événement

Programme France Export

Date

Du 6 octobre 2020

au 7 octobre 2020

Lieu(x)

Kiev

UKRAINE

Pays concerné(s)

UKRAINE


Fin septembre 2020, UKRAVTODOR, Agence d’Etat de gestion de routes en Ukraine, a annoncé le programme de construction routière «ROUTES UA 2020». Le programme très ambitieux prévoit la construction de 6664 km de routes (y compris la rénovation) et des financements record au niveau de 4Mds € (dont 154.9M € de la part de la BERD, la BE et de l’UE).

Les projets sont variés :

- Construction de 9 périphériques

- Construction et travaux de rénovation sur les ponts : à Zaporijjia (première étape de construction en cours), Mykolaiv (Japan International Cooperation Agency, JICA, a préparé un projet de financement des travaux de reconstruction du pont de Mykolaiv), Krementchoug (étape d’étude de faisabilité).

- Construction d'échangeurs sur deux autoroutes en provenance de Kiev. Dans le cadre d'un corridor européen, en construction, les travaux seront financés en grande partie par des prêts de la BERD et de la Banque européenne d'investissement. Deux échangeurs doivent être construits sur l'autoroute Kyiv-Odesa. Un troisième doit être construit sur l'autoroute Kiev-Lviv.

- Développement d’un réseau national d'autoroutes à quatre voies avec des limites de vitesse maximale de 130 km / heure.

Le développement du système de transport intelligent occupe une place importante dans le programme Routes UA 2020 et prévoit l’installation de radars, de dispositifs de pesage en mouvements, de navigateurs GPS, de système de vidéosurveillance, de stations météo etc.

Les projets sont variés et les besoins du pays en expertise et en équipements sont très importants. Pour y répondre, l’Ukraine doit s’appuyer sur l’offre étrangère.

Dans ce contexte Business France organise une mission de découverte du marché routier en Ukraine. Cette mission donnera la possibilité aux entreprises participantes de découvrir les besoins d’UKRAVTODOR, tisser des liens avec les représentants des autorités locales, développer des contacts commerciaux et saisir de nouvelles opportunités d’affaires dans ce secteur à fort potentiel.