Les événements de l'Export

FOIRE DE HANOVRE 2021 en digital


Un événement

Programme France Export

Date

Du 12 avril 2021

au 16 avril 2021

Lieu(x)

100 % digital

ALLEMAGNE


En avril 2021, la Foire de Hanovre, le grand rendez-vous mondial de l’industrie, se tiendra à 100 % en virtuel. L'organisateur allemand de la Foire de Hanovre propose aux entreprises de s'inscrire sur son Catalogue en ligne en prenant le soin d'ajouter vidéos, certifications, mots clés... Une plateforme de prise de rendez-vous en ligne est également proposée afin de vous permettre de continuer à nouer des contacts dans cette période si particulière. 

2 sujets majeurs pour lesquels des entreprises françaises participent à la Foire de Hanovre

L’hydrogène : la Foire de Hanovre accueille chaque année l’événement européen de référence Hydrogen Fuel Cells. L'Allemagne veut devenir le pays de l'hydrogène : le gouvernement allemand va investir 7 Mds € entre 2020 et 2030 afin de développer la recherche et les infrastructures hydrogène, puis 2 Milliards d'euros de 2030 à 2040 pour développer et sécuriser son approvisionnement. Chaque année l’événement Hydrogen Fuel Cells rassemble les applications liées à la technologie hydrogène : production d'hydrogène (électrolyseurs, reformeurs), stockage et transport de l'hydrogène, piles à combustible, systèmes et applications, composants et technologie d'approvisionnement…

La transformation digitale de l’industrie : historiquement positionnée sur les biens de production, l’émergence de l’IoT a attiré sur la Foire de Hanovre de nouveaux acteurs venus de l’écosystème IT. Sont désormais présentes des plateformes de solutions connectées pour l’industrie telles que Mindsphere (Siemens), Predix (GE), Bosch IoT Suite, Ability (ABB), Ecostruxure (Schneider Electric), Leonardo (SAP) ou encore 3D Experience (Dassault Systemes).

Bien que virtuel, le salon Foire de Hanovre 2021 demeure inscrit au Programme France Export. La participation à cet événement est donc éligible à un Chèque de Relance Export financé par l'Etat (50 % des dépenses prises en charge dans la limite d'un plafond de 1500 € HT max.). Participez à la version digitale afin d’entretenir le contact avec vos clients ou rencontrer de nouveaux prospects !