Les événements de l'Export

COSMOPROF ASIA 2021 - Pavillon France Cosmétiques - Hong Kong


Un événement

Programme France Export

Date

Du 16 novembre 2021

au 19 novembre 2021

Lieu(x)

Hong-Kong

HONG KONG


Premier salon de la cosmétique en Asie pour initier des courants d’affaires et optimiser sa visibilité auprès des professionnels de toute l’Asie, ce rendez-vous annuel est aussi la porte d’entrée privilégiée vers les marchés stratégiques , dotés d’une offre étrangère dominante sur les segments moyen et haut de gamme.

• Plateforme d’échanges, de courants d’affaires et de visibilité pour les professionnels, 67 délégations internationales et 300 journalistes étaient présents, avec plus de 10 260 retombées de presse. Parallèlement, 120 sessions de conférences autour des tendances et innovations en Asie (Cosmotalks, Asia spa Conference, Naturel and Organic Symposium) ainsi qu’une trentaine d’animations (Cosmolab, Cosmoprof Awards, Buyer program) étaient organisées pour mieux comprendre les différents marchés en Asie et se positionner. http://www.cosmoprof-asia.com/en-us/

• Une aubaine pour les entreprises françaises qui cherchent à pénétrer le marché asiatique, privilégié par la position de la France comme 1er fournisseur de produits cosmétiques à Hong Kong et 2ème en Chine.

• Deuxième plus grand pavillon européen sur ce salon, la participation des 93 marques et fabricants français au sein des deux sites d’expositions (1100 m²) est fortement mise en avant grâce à Business France. Ainsi un espace «French Buzz» est alloué aux pépites françaises de produits innovants et créatifs.

L’organisation d’une session préparatoire (webinar) pour mieux appréhender le potentiel du marché local avec les recommandations d’experts, ou encore planifier des rencontres avec des distributeurs/importateurs et journalistes locaux sont autant d’actions menées par Business France à cette occasion. De même, la participation aux « French Cosmetics Awards », avec le soutien des professionnels locaux est une opportunité complémentaire d’accroitre la visibilité de votre marque et les courants d’affaires. Alors pourquoi hésiter encore ?