Les événements de l'Export

French Water Tour - Etats-Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 18 octobre 2021

au 21 octobre 2021

Lieu(x)

Toronto / Chicago,

CANADA, ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Pays concerné(s)

CANADA, ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


L’Ontario est l'un des territoires les plus dynamiques au monde en matière de gestion et d’assainissement de l’eau avec plus de 900 entreprises, 100 incubateurs de technologies, 22 000 employés de l'industrie de l'eau et 42 chaires de recherche.

Aux Etats-Unis, Justin Slaughter, membre de la chambre des représentants de l'Etat de l'Illinois (représentant un district de Chicago) a déclaré qu’une grande partie des infrastructures hydrauliques de l'Illinois sont délabrées et ont désespérément besoin d'être rénovées et réparées. Cet Etat dispose de la plus grande station d’épuration des eaux au monde, the Stickney Water Reclamation Plant (traitant plus de 1,2 milliard de gallons par jour, il dessert 2,38 millions de personnes sur près de 680km2) et lance régulièrement des programmes d’investissement pour améliorer ses capacités.

Le programme French Water Tour - Etats-Unis, Canada donne l’opportunité à des sociétés françaises de présenter leurs solutions innovantes aux acteurs clés du de la gestion et du traitement des eaux en Ontario et en Illinois (municipalités exploitants ingénieries centres de recherche).