Les événements de l'Export

French Sport & Leisure Days - Inde


Un événement

Programme France Export

Date

Du 5 octobre 2021

au 7 octobre 2021

Lieu(x)

New Delhi

INDE

Pays concerné(s)

INDE, SRI LANKA, MALDIVES


Le gouvernement Indien démontre une politique sportive proactive. L’Inde souhaite être une nation de sportifs et obtenir des résultats convaincants sur la scène internationale : création de programmes de soutien aux athlètes pressentis pour les Jeux Olympiques (TOPS), popularisation du sport auprès des jeunes et identification de talents (Khelo India), organisation de grands événements sportifs. L’Inde se positionne notamment pour organiser les JOJ 2026 avant les Jeux en 2032. Ces initiatives engendrent des opportunités notables pour l’offre française en termes de : réhabilitation ou construction d’infrastructures sportives, sport cities, fan engagement, etc.

De leurs côtés, les Maldives seront le pays organisateur des Jeux des Iles de l'Océan Indien en 2023, pour la première fois de leur histoire et le pays devra dès lors améliorer et réhabiliter ses infrastructures sportives pour accueillir ce grand événement dans les meilleures conditions.

Enfin, le secteur des loisirs sportifs au Sri Lanka reste un marché jeune mais prometteur au regard de son développement intimement lié à l’essor du tourisme depuis 2010. Troisième moteur de l’économie Sri Lankaise, comptant pour 10% du PIB, le tourisme enregistre une hausse des arrivées de 80% sur les cinq dernières années, générant ainsi bon nombre d’opportunités (sports nautiques, loisirs de nature, parcs de loisirs, terrains de sport, etc).

Au vu de ces opportunités, nous organiserons une mission « French Sport & Leisure days in India » du 5 au 7 octobre en Inde avec une extension possible de deux jours aux Maldives (opportunités sport et tourisme), les 8 et 9 octobre 2021 ou d’un jour au Sri Lanka (opportunités tourisme).

A travers cette mission, les entreprises bénéficieront d’un programme de RDV BtoB collectifs et individuels, personnalisés à leurs activités et afin de rencontrer les décideurs et autres acteurs clés du marché indien (ministères du sport/tourisme, clubs de sport, académies…).