Les événements de l'Export

French Gas Days - Mozambique


Un événement

Programme France Export

Date

Du 21 juin 2021

au 24 juin 2021

Lieu(x)

Maputo

MOZAMBIQUE

Pays concerné(s)

ANGOLA, MOZAMBIQUE, AFRIQUE DU SUD


Venez conquérir les multiples opportunités de marché offertes par le Mozambique !

Dans le cadre de projets gaziers au nord du Mozambique, le bureau Business France de Johannesburg organise une mission d’affaires intitulée « French Gas Days -Mozambique » pendant la semaine du 21 juin 2021 à Maputo.

Les deux projets gaziers en cours, Mozambique LNG (opéré par Total) et Rovuma LNG (opéré par ExxonMobil et ENI) représentent un investissement total de 55 Mds USD. Palma et son site industriel Afungi doivent accueillir 4 trains de Gaz Naturel Liquéfiés (GNL), des camps de bases pour plus de 60 000 travailleurs et toutes les infrastructures d’une nouvelle ville portuaire. Plus de 200 000 habitants vivront à Palma qui n’est aujourd’hui qu’un village.

Les entreprises ciblées par ces rencontres d’affaires sont évidemment les équipementiers et prestataires de services dans le gaz, mais aussi celles opérant dans la logistique, les infrastructures aéroportuaires, routières, portuaires, travaux sous-marins et travaux spéciaux, l’eau et l’assainissement, l’électricité et la santé.

Cette mission s’articulera en deux volets : 2 demi-journées de séminaire en présence des opérateurs gaziers et leurs EPC, et des rendez-vous B2B personnalisés correspondant à votre cahier des charges. L’objectif est en priorité de :

- Rencontrer les opérateurs de ces projets (Total et ExxonMobil/ENI) et leurs EPC

- Rencontrer des entreprises mozambicaines pouvant devenir des partenaires locaux des entreprises françaises (contenu local)

- Rencontrer les donneurs d’ordre de la construction du camp de bases et des infrastructures portuaires, routières, eau, électricité, etc.