Les événements de l'Export

French Maritime Tour - Kenya & Tanzanie


Un événement

Programme France Export

Date

Du 22 mars 2021

au 26 mars 2021

Lieu(x)

Nairobi et Dar es Salaam,

KENYA, TANZANIE, RÉPUBLIQUE UNIE

Pays concerné(s)

KENYA, TANZANIE, RÉPUBLIQUE UNIE


Le Président kenyan a annoncé en juin 2018 que « l’économie bleue » (Blue Economy) serait une thématique majeure de son second mandat. Une Conférence internationale sur l’Economie Bleue à été organisée à Nairobi en novembre 2018. Les projets autour de l’économie bleue (protection des côtes kenyanes, dépollution des eaux, sauvegarde des mangroves, logistique portuaire, industries portuaires, pèches, filière mer) sont également soutenus par l’ONU-Environnement (UNEP) dont le siège mondial est basé à Nairobi.

A l’instar du Kenya, la Tanzanie aborde de plus en plus ses axes de développement sous le prisme de l’économie bleue, notamment le développement de ses ports, les activités industrielles ou encore la gestion de la pêche et des activités maritimes.

Il existe donc de grandes opportunités au Kenya et en Tanzanie pour une grande palette d’équipements et de services, que ce soit pour le transport, la construction, la logistique, la maintenance, les pièces détachés, la formation, la gestion des eaux, la pêche, le tourisme ou encore la protection des côtes et des ressources marines.

L'économie Bleue en Afrique Subsaharienne