Les événements de l'Export

Business Expedition FashionTech @ FASHION WEEK TEL AVIV - Israël


Un événement

Programme France Export

Date

Du 8 novembre 2021

au 8 novembre 2021

Lieu(x)

Tel Aviv

ISRAËL

Pays concerné(s)

ISRAËL


Israël est un véritable modèle d’innovation, d’inspiration et une réelle plateforme technologique pour des grands groupes internationaux tels que Nike, Asos, Adidas, Marks & Spencer, Amazon, Yoox ou Tommy Hilfiger… Israël compte en effet plus de 500 startups spécialisées en retail tech et 150 dans le Fashion Tech. L'impression 3D, l'intelligence artificielle, réalité virtuelle et la haute couture convergent dans une industrie de la Fashion Tech qui se développe en Israël et commence à avoir un véritable impact.

Le bureau Business France de Tel Aviv propose aux entreprises françaises et aux Fédérations de la mode & de l’habillement, une learning expedition afin de les amener à la découverte de ce marché si dynamique au cœur de l'innovation et des nouvelles tendances qui réinventent la manière de fabriquer, d'essayer, d'acheter et de vendre la mode.

La mission de trois jours est construite autour de la Fashion Tel Aviv Week, rendez-vous de la mode en Israël, qui a lieu tous les ans mi-mars. Cet évènement, véritable plateforme de la mode israélienne, présente les créateurs israéliens et les innovations qui les distinguent souvent sur la scène internationale : teinture de fil précise et sans eau, création de modèles 3D Textiles recyclés, vêtements créés à partir de fibres recyclées, nouveaux concepts de fermetures, vêtements peints à la main…

Du fait de la crise sanitaire, l’édition 2020 de la Fashion Week a dû être annulée et la prochaine date n’a pas encore été annoncée, mais nous partons du principe qu’elle aura lieu, comme tous les ans, en mars 2021 . Nous ne manquerons bien sûr pas de vous tenir informés des dates exactes dès qu’elles auront été communiquées. Si le mois de mars ne convenait pas au Défi ou à d’autres partenaires, nous pourrions nous adapter et proposer une mission à une date prédéfinie ensemble. En parallèle de cet évènement, le bureau Business France organisera des rendez-vous B2B avec des acteurs israéliens définis préalablement ciblés et adaptés à chacune des sociétés, ainsi que des visites de sites et plusieurs moments privilégiés de networking.

Cette mission s'adresse aux PME aussi bien qu'aux grandes marques de mode.

Le Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement – DEFI, par son activité de soutien des créateurs de mode et son engouement à encourager l’innovation technologique, semble être un partenaire de choix pour cette immersion dans la technologie israélienne.