Les événements de l'Export

Business Meetings Mining - Amérique latine

Un événement

Programme France Export

Date

Du 1er février 2021

au 31 décembre 2021

Lieu(x)

100% virtuelle, , , ,

MEXIQUE, COLOMBIE, CHILI, BRÉSIL, ARGENTINE

Pays concerné(s)

MEXIQUE, COLOMBIE, CHILI, BRÉSIL, ARGENTINE, FRANCE

L’importance de l’Amérique latine dans l’industrie minière mondiale n’est plus à démontrer. La région est le leader dans la production de nombreux métaux : le Chili est le 1er producteur de cuivre au monde, le Brésil est le 2ème producteur et exportateur mondial de minerai de fer, le Mexique est le 1er producteur mondial d’argent, l’Argentine est le 3ème producteur mondial de lithium, pays qui partage avec le Chili et la Bolivie 70% des réserves mondiales de ce métal nécessaire à la transition énergétique. 

 

La zone est par ailleurs celle qui reçoit le plus d’investissements en exploration minière au monde, avec 28% du total mondial en 2019, preuve de son attractivité. Les projets greenfields et brownfields sont par conséquent très nombreux : environ 25 en Argentine pour un investissement estimé à 32 Mds USD dans les prochaines années, une cinquantaine au Chili représentant 74 Mds USD sur la période 2020-2029, 73 au Brésil estimés à 36 Mds USD, et plus de 70 au Mexique dont une vingtaine d’ici 2025 pour un investissement estimé à 7 Mds USD.

 

Business France propose aux fournisseurs français de solutions pour l’industrie minière (équipements, services, technologies, innovations, consommables, etc.) de présenter leur offre auprès de grands comptes de l’industrie minière et minérale de 5 grands pays miniers majeurs d’Amérique latine au choix : Argentine, Brésil, Chili, Colombie et Mexique.

 

Bien que virtuelle, cette mission est inscrite au Programme France Export. La participation à cet événement est donc éligible à un Chèque de Relance Export financé par l'Etat (50 % des dépenses prises en charge dans la limite d'un plafond de 1 500 € HT max.).

S'inscrire Poser une question