Les événements de l'Export

Forum Afrique du Sud et Nigéria 2021


Un événement

Programme France Export

Date

Du 6 juillet 2021

au 6 juillet 2021

Lieu(x)

Visioconférence Paris

FRANCE

Pays concerné(s)

AFRIQUE DU SUD, NIGÉRIA


Au sortir d’une année compliquée comme partout ailleurs dans le monde, l’Afrique du Sud et Nigeria préparent déjà le « monde d’après » !

 Dotée d’une puissante base industrielle, d’un secteur financier et juridique de premier plan et forte d’une véritable et importante classe moyenne, l’Afrique du Sud est de plus en plus intégrée au commerce mondial. Elle demeure l’économie la plus riche (PIB par habitant) et la plus diversifiée d’Afrique. Plateforme vers le reste du continent et 1er client de la France en Afrique sub-saharienne, l’Afrique du Sud s’impose comme un marché incontournable pour préparer tout développement sur le Continent Africain.

Quant au Nigeria, le pays de tous les records sur le continent africain, plus encore inévitable pour toute prospection en Afrique subsaharienne représente la 1ere population du continent avec 200 millions d’habitants, qui devrait doubler d’ici 2050. Avec le plan « Economic recovery & growth plan » le pays a augmenté son positionnement Doing Business et mène désormais des réformes pour développer son secteur agricole, industriel et plus particulièrement des services, afin de sortir du « tout pétrole ».

Plus encore qu’hier, ces deux géants continentaux demeurent une étape incontournable dans le cadre de toute prospection en Afrique subsaharienne.

Le 06 juillet 2021, Business France organise le Forum spécial Afrique du Sud & Nigeria : Les deux géants de l’Afrique en présence d’ambassadeurs, de speakers de haut niveau, d’entreprises françaises et locales !

La matinée sera consacrée à l’Afrique du Sud et l’après-midi au Nigeria, avec des rencontres B2B tout au long de la journée :

  • Deux séances plénières en présence d’officiels français et africains
  • Tables rondes thématiques, sectoriels et transversaux
  • Des rendez-vous d’affaires ciblés au format B2B et des opportunités du networking.

 Soyez nombreux à passer à l’action dès le 06 juillet ! On vous y attend !