Les événements de l'Export

Ambition Santé Algérie


Un événement

Programme France Export

Date

Du 9 novembre 2021

au 9 novembre 2021

Lieu(x)

ALger

ALGÉRIE

Pays concerné(s)

ALGÉRIE


Le secteur de la Santé est stratégique en Algérie (4ème budget public), en raison de besoins sanitaires importants : augmentation des maladies chroniques coûteuses et nécessitant de lourdes thérapies/moyens, augmentation des naissances,

croissance de la tranche d’âge des Seniors, disparités géographiques de l’offre de soins (immensité du territoire), …

Pour cela, une refondation globale du système de santé est en préparation et devra tracer la nouvelle politique sanitaire.

Pour autant, le volume de réalisation de structures sanitaires en cours (2020) est de près de 40 hôpitaux moyenne capacité (60 à 240 lits), dont certains spécialisés (brûlés, psychiatrique, anticancer, mère-enfant …).

Il est prévu aussi un volume similaire de réalisation pour 2021.

Il est aussi attendu le démarrage d’un hôpital de 700 lits à l’ouest d’Alger pour fin 2020.

Le segment de l’équipement et dispositif médicaux réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 700 millions USD, pour une croissance de 7%/an.

Enfin, l’industrie pharmaceutique algérienne réalise un chiffre d’annuel de plus de 3,5 milliards USD ( 3ème marché MEA), dont 45% d’importations, avec plus de 80 unités de production ouvertes au partenariat technologique.

Ainsi, les opportunités sont réelles et nombreuses sur le vigoureux marché algérien, tant en débouchés commerciales qu’en partenariats technologiques souhaités