Les événements de l'Export

Business Expedition Beauty @ INDIE BEAUTY EXPO - Etats-Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 25 août 2021

au 31 août 2021

Lieu(x)

New-York

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Pays concerné(s)

CANADA, ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


En 2019, les ventes de produits cosmétiques représentaient 95,5 Mds USD de ventes soit +6,7 % de croissance depuis 2018. En 2017, la valeur du marché de la “beauté verte” aux États-Unis était de l’ordre de 11,5 Mds USD avec une prévision de croissance annuelle de 11,1 % pour la période 2018-2026. La tendance "Clean Beauty" se confirme à la faveur de consommateurs plus soucieux de leur santé et de l'environnement. Les consommateurs accordent une part croissante de leur budget aux produits cosmétiques. Les marques indépendantes (« Indie brands ») bénéficient de cette tendance et connaissent une croissance importante sur le marché américain depuis plusieurs années.

C’est dans ce contexte que le salon Indie Beauty Expo, est devenu la destination pour toutes les « Indie brands », marques cosmétiques tendances et durables. Le salon compte environ 80% de marques américaines exposantes et 20% de marques étrangères. C’est l’opportunité pour les marques françaises de se distinguer et de faire valoir le «Made In France », tant plébiscité par les consommateurs américains. L’édition new-yorkaise du salon Indie Beauty Expo existe depuis 6 ans et compte plus de 250 marques exposantes. Le salon IBE a une visibilité croissante aux Etats-Unis et attire chaque année de plus en plus de professionnels (acheteurs et presse) provenant de plusieurs Etats. L’an passé, plus de 300 enseignes se sont déplacés sur l’événements à la rencontre des marques : Neiman Marcus, Sephora, Target, boutiques indépendantes, online retailers, Wholefood, Avalon Medical Spa, Barneys NYC, Bergdorg Goodman, Shoppers, CVS....

Business France souhaite valoriser les marques innovantes et le savoir-faire français en proposant une Business Expedition à l’occasion du Salon Indie Beauty Expo de New-York du 25 au 31 aout 2021 pour découvrir le marché américain, augmenter sa visibilité auprès des acheteurs américain, commencer à nouer des partenariats avec les acteurs de l’écosystème et faire des visites exploratoires collectives.