Les événements de l'Export

Délégation française : Bailleurs de fonds internationaux, acteurs publics partenaires privés - Ethiopie & Djibouti


Un événement

Programme France Export

Date

Du 18 octobre 2021

au 22 octobre 2021

Lieu(x)

Addis-Abeba,

DJIBOUTI, ÉTHIOPIE

Pays concerné(s)

DJIBOUTI, ÉTHIOPIE


Bien que l'Ethiopie enregistre un taux de croissance parmi les plus élevés du monde (9,7% entre 2010 et 2018), l'économie du pays doit faire face à des faiblesses conjoncturelles (sécheresse, baisse des cours de café) et structurelles (2ème pays le plus peuplé d'Afrique, son PIB par habitant reste l'un des plus faibles du monde). Pour accompagner le gouvernement dans les réformes engagées en 2018, les banques de développement financent de nombreux projets : développement urbain, santé, énergie, éducation.

Djibouti est l'un des plus petits pays d'Afrique, dépourvu de ressources naturelles et dont l'économie reste tributaire des conjonctures extérieures. Le pays a valorisé son atout essentiel qui est sa position géographique stratégique en développant ses activités portuaires et de télécommunications. Les banques et agences de développement accompagnent le pays pour lui permettre de faire face aux risques économiques, améliorer les conditions de vie des populations (25% vivent dans l'extrême pauvreté) et améliorer la sécurité alimentaire.

Ces projets sont autant d'opportunités pour les entreprises françaises. Cette délégation vous permettra de développer vos marchés en Afrique de l'est, connaitre les portefeuilles des institutions présentes en Ethiopie et à Djibouti, valoriser votre savoir-faire auprès de ces acteurs, institutions publiques et partenaires privés.