Les événements de l'Export

Evénement terminé

Virtual Business Meetings : Sharjah Airport expansion & operations - Emirats Arabes Unis


Un événement

Programme France Export

Date

Du 16 juillet 2020

au 23 juillet 2020

Lieu(x)

Sharjah

ÉMIRATS ARABES UNIS

Pays concerné(s)

ÉMIRATS ARABES UNIS


Positionnez-vous sur le projet d'extension de l'aéroport international de Sharjah ! présentez votre offre lors d'un évènement virtuel ce mois-ci !

3ème aéroport des Emirats Arabes Unis, derrière les aéroports de Dubai et Abu Dhabi, Sharjah International Airport, hub de la compagnie aérienne low cost Air Arabia a été conçu pour accueillir 8 millions de passagers. Or, il en accueille aujourd’hui 12 millions et a donc besoin de s’agrandir pour atteindre une capacité d’accueil de 17 à 20 millions à l’horizon 2022.

Le projet d’extension annoncé en 2019 est estimé à 400 millions de dollars. Il implique le français ADP Ingénierie pour le design et la supervision ainsi que le consultant américain Parsons Corporation en tant que « project management consultant ».

Les appels d’offres sont divisés en plusieurs lots :

• P1&P4 : Structure principale, main package et fitout

• P2 : baggage handling system

• P3 : CUP (Central Utility Plant, climatization, electrical and water distribution)

• P5 : IT, Data Center + CCTV, ICT, systeme d’information

• P6 : passenger boarding bridge

• P7 : security screening system

Au-delà des différents lots dont la deadline approche à grand pas (cet été), les entreprises françaises auront l’opportunité de se positionner comme sous-contractant du main contractor (annonce du constructeur à venir). Dans un second temps, l’ouverture de l’aéroport ouvrira de nouvelles opportunités aux fournisseurs de matériels et équipements divers.